Slava Kazykin Ensemble

Jeudi 3 janvier, 20h15, entrée 5 euros

« Slava Kazykin Ensemble » vous invite dans un voyage rempli de joie et d’émotions. Entre les chansons russes et ukrainiennes, les horas roumains et les czardas hongrois, les gopaks ukrainiens et les freilachs juifs, chansons françaises et compositions originales d’inspiration slave tout en gardant l’originalité et la subtilité de chaque style, les musiciens présentent ces musiques d’une manière explosive et en même temps fine et très intime.

Slava Kazykin Ensemble fb

Slava Kazykin Ensemble : Slava Kazykin – chant, clarinette, saxophone, Ludmila Zaitseva – piano, Léo Teillard – guitare, Christian Kerhardy – contrebasse, Bertrand Dabo – batterie.

11872031_1879488108943671_7131332738803561008_o.jpgSlava Kazykin est né et a grandi à Kiev (URSS), dans le quartier Podol situé en centre-ville, où russes, ukrainiens, roumains, juifs étaient voisins de palier, et où la musique effaçait les frontières entre les nationalités. D’une richesse sans pareille, les musiques traditionnelles résonnaient lors des fêtes, mariages, enterrements, et ponctuaient la vie quotidienne par leur variété de timbres et émotions. Arrivé en France, Slava a souhaité mettre au grand jour ces racines cosmopolites et a créé le Slava Kazykin Ensemble, avec lequel il a perpétué les traditions de son quartier natal, dans un foisonnement de musiques slaves.

Les invitées : Alexandre Belkhiri – guitare, Svetlana Kazykina – piano