Pierre Morabia : concert commenté « Tchaïkovski »

Pour information : concert complet

Samedi 15 décembre, 16h30, entrée 10 euros, tarif réduit 8 euros
Réservation conseillée par mail .

Concert commenté de Pierre Morabia qui évoquera au clavier, au travers de quelques œuvres, la personnalité pianistique de Tchaïkovski.
Piotr Ilitch Tchaïkovsky occupe au cœur de la magnifique floraison musicale russe du XIXè siècle  une place prépondérante. Ses œuvres, passionnées, expressives, mélancoliques ou débordantes de vitalité ont d’emblée connu un vif succès qui ne s’est jamais démenti depuis. En interprétant et commentant au piano quelques uns de ses chefs d’œuvre, Pierre Morabia nous emmènera dans cet univers  qui incarne pour beaucoup le lyrisme slave.

552-2

Pierre Morabia 

C’est au Conservatoire de Marseille que Pierre Morabia commence ses études musicales, sous la direction de Pierre Barbizet. Venu se perfectionner au C.N.S.M. de Paris, il y obtient de nombreuses récompenses : Premier Prix de Piano, de Musique de Chambre, d’Accompagnement, d’Harmonie, de Contrepoint, et un Second Prix d’Orchestration. Il y fréquente aussi les classes d’Acoustique et de Musique Indienne. Attiré par le dynamisme musical des pays d’Europe centrale, il complète sa formation dans la classe de Ferenc Rados au sein de l’Académie Ferenc Liszt de Budapest. Lauréat des Concours Internationaux de Piano d’Epinal et de Musique de Chambre de Paris, Pierre Morabia se produit comme soliste avec orchestre, en récital et en formation de chambre, en France mais aussi à l’étranger (Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Danemark, Lituanie, Ukraine, Hongrie, Pologne, Roumanie, Suède, République tchèque, Islande, Japon….), et participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision. Lauréat du Prix Albert Roussel, distingué par l’académie Maurice Ravel, il est aussi un grand connaisseur de la musique russe.