Milonga russe/milonga du coeur

Samedi 22 décembre, à partir de 19h30, une entrée – un jouet

L’association nantaise de tango argentin AlterTango vous convie au bal « la milonga russe / milonga du coeur » à 20H30. La soirée sera précédée à 19h30 d’une initiation au tango argentin. Une collecte de jouets sera réalisée à cette occasion au profit des Restos du Cœur et du Secours Populaire.

Milonga russe-couvertureévènement-v2.png

L’association nantaise AlterTango a été créée en 2009 par des passionnés de danse et plus particulièrement du tango argentin. Elle compte à ce jour plus de 250 adhérents de tous âges et de tous bords. Son objectif est la promotion, l’apprentissage et la pratique du tango argentin tout en respectant les particularités de chacune et chacun.

pere noel

AlterTango propose des initiations régulières, des cours hebdomadaires allant du débutant au plus confirmé grâce à des enseignants bénévoles et professionnels, ainsi que des pratiques permettant de mettre en application les cours et de perfectionner sa danse. AlterTango organise tous les mois un bal appelé milonga ouvert à tous les danseurs du grand ouest, ainsi que, depuis 2018, son festival de tango argentin : le Festiv’Alter.

AlterTango organise aussi durant l’année une dizaine d’ateliers et de stages. Elle s’implique activement d’un point de vue associatif en participant aux journées des associations de la ville de Nantes, ainsi qu’à la vie des Maisons de quartier MCM et Breil Malleville.milonga russe

En proposant des initiations et des bals en plein air, AlterTango participe aussi régulièrement à un nombre d’évènements culturels : Voyage à Nantes, Festival Charivari à Vertou, Festival Calypso du quartier Doulon Bottière, Festival Tropicantes Nantes, et plus récemment, en étant associée au Festival des trois continents.