L’adoption en Russie : une grande famille dans le monde

Vendredi 21 décembre, 18h30, entrée libre

Rencontre avec Hélène Texier, présidente de l’association « Pour Kungur ».

texier2
C’est en voulant « raccrocher les wagons » entre ses 2 enfants adoptés en Russie et leur pays d’origine qu’Hélène Texier a finalement réuni, au sein de l’association « Pour Kungur », plus de 200 familles vivant dans le monde entier, ayant adopté leurs enfants dans la région de Perm.
Des liens ont été tissés à nouveau entre les familles adoptives et les dames des orphelinats qui ont pris soin d’eux. Puis, voyages après voyages , les échanges se sont étendus aux écoles, aux centres culturels et sociaux, aux lieux artistiques en France et en Russie… Histoire du tissage d’une amitié internationale. En présence d’Olga Raeva, psychologue pour enfants .
Les 21 et 22 décembre, nous vous invitons aussi à visiter une mini-exposition de dessins d’enfants « C’est la fête! Это – праздник! »
Comme elle le fait régulièrement, l ‘association « Pour Kungur » a lancé un concours de dessins auprès des enfants de la région de Perm (Oural), cette fois sur le thème de « C’est la fête ». Une belle occasion pour nous de découvrir la représentation que se font les enfants russes des jours les plus importants dans leur pays.
Samedi 22 décembre, en présence d’Hélène il y aura une animation pour enfants.
Confection d’une carte de Noël pour un enfant russe qui vit dans un orphelinat ou qui se trouve à l’hôpital. Dans le cadre du projet « Une carte de Noël – Un Sourire » organisé par l’association « Pour Kungur ».
carteNoel