Exposition photo de Sergey Anisimov : Arctique russe

Sergey Anisimov, photographe d’Arctique et du Grand Nord, originaire de Salekharde, une petite ville de 48 000 habitants à près de 2000 km au nord-est de Moscou. (Le Cercle polaire arctique s’y déroule en pleine zone urbaine). Radiotechnicien de formation, il a fait ses études à l’Institut d’ingénieurs d’aviation civile de Kiev. Sergey a travaillé pendant 18 ans en tant qu’ingénieur dans une entreprise de navigation aérienne à Salekharde. Actuellement,  il est entrepreneur et photographe professionnel.

Ses endroits préférés pour la prises des vues sont les régions arctiques et septentrionales de notre planète: Archipel François-Joseph, l’Ile Bely, Groenland, Spitzberg en Norvège, l’île Wrangel, dans l’extrême nord russe, le Canada, l’Islande, la Norvège, la Finlande. Il passe une grande partie de son temps à photographier sa région natale, la Péninsule de Yamal.

Sergueï est auteur de 9 livres de photos. Il a reçu des prix à plusieurs concours dans 59 pays (1085 prix). Il a participé à plus de 600 expositions organisées dans 73 pays. Ses photographies ont été présentées lors des 44 expositions personnelles.

Il organise le concours de photos international Global Arctic Awards.

Il fait partie du TOP-10 des meilleurs photographes étrangers de Photographic Society of America

Site du photographe : http://anisimov-photo.com