Concert d’Anna Gogatishvili

Samedi 5 janvier, 18h, entrée libre, en partenariat avec l’association Nantes-Tbilissi

Concert da la jeune et talentueuse chanteuse géorgienne Anna Gogatishvili. Son répertoire étant très riche, le public nantais pourrait entendre son soprano dans des airs classiques, chants lyriques et chansons folkloriques géorgiennes. Concert dans le cadre de la soirée Géorgie.

45077209_2202939606652170_2188747980088016896_n

Anna Gogatishvili est née à Satchkeré, dans l’une des plus belles régions de la Géorgie, où elle a grandi et étudié. Elle est liée à sa région avec des souvenirs inoubliables. Anna a reçu une éducation musicale à Satchkeré, dont le niveau est considérable non seulement en Géorgie, mais aussi en Europe.

Anna se souvient des ses enseignants, leurs professionnalismes et leurs compétences pour transmettre la passion de la musique classique.
Depuis l’âge de 5 ans, elle débute à l’école de musique David Toradzé de Satchkheré à Forté Piano. Pendant ses 9 ans d’études, Anna a participé à plusieurs concours musicaux locaux et internationaux, dont elle a gagné de nombreux prix.

La trajectoire de jeune musicienne a suivi plusieurs sentiers différents, tout mettant au centre de son parcours la musique. Anna commence une formation de chant vocal. Très vite, elle découvre ce plaisir détonnant de chanter. Le bonheur et la joie de la musique l’accompagne sur la scène, c’est ainsi qu’elle prend la décision de choisir sa profession. Après avoir obtenu le diplôme de lycée, elle dévient étudiante à l’Université Evgueni Mikeladzé de Tbilissi, en s’orientant sur le parcours de chant vocal classique. C’est ici, dans cette Université, avec son atmosphère extraordinaire prolixe à la création musicale, où se métamorphose le goût musical d’Anna au cours de ses 5 ans d’études. Elle jouait et chantait des œuvres classiques, presque tous les compositeurs de la période baroque. Elle possède une belle voix de soprano lyrique dramatique.

Pendant son apprentissage et son perfectionnement musicale en Géorgie, Anna a vécu beaucoup d’émotions. En effet, il y avait le succès et la souffrance qui font partie d’une grande expérience et l’acquisition du savoir nécessaire à la performance musicale. Anna Gogatishvili se définit comme une personne dont la vie est inséparable de la musique.

Actuellement, elle vit en France et ne cesse jamais de grandir en tant que chanteuse.
Le 27 octobre de 2018, lors de la soirée franco-géorgienne organisée par l’association Nantes-Tbilissi, Anna s’est présentée devant un grand public, en initiant les convives aux belles chansons géorgiennes folkloriques et classiques.