Babel canto : chants du monde

Le 19 décembre, à 20h30, entrée 5 euros
affiche Babel Canto Cosmopolis 2018rev-page-001Babel Canto, groupe vocal chapelain avait déjà fait sensation en décembre 2014, lors de la présentation officielle de son premier CD « POLYPHONIES NOMADES » à l’espace culturel Capellia, à la fois par l’éclectisme et la grande qualité d’interprétation des chants de son répertoire. Babel canto nous propose un voyage musical original et très séduisant à travers l’univers coloré des polyphonies vocales des cinq continents. C’est ainsi qu’il sera possible de découvrir un chant traditionnel chinois « Xiao he tang shui, l’eau qui coule dans la vallée » arrangé à 8 voix « , une douce mélopée japonaise « Murasame » en guise d’invocation de la pluie bienfaitrice, un chant du Compo, en mandingue, dialecte du Sud du Sénégal, qui exprime le respect aux sages qui détiennent savoir et culture, des chants d’amour Finlandais « Tuoll on mun kultani », de Corse , de Bretagne etc. Pour l’occasion le groupe vocal, dont Bernard Quemener assure la direction artistique, mettra spécialement l’accent sur l’univers musical des chansons russes d’aujourd’hui… Babel Canto, à travers son tour de chants en langue originelle, rend hommage à la richesse et à la musicalité inhérentes à toutes ces langues.

photo Babel 2018

La qualité d’interprétation reconnue de Babel Canto a permis à ce groupe vocal d’être invité à plusieurs reprises notamment :
– A l’occasion des « Journées scientifiques de l’université de Nantes » pour un concert donné au grand auditorium de la Cité des Congrès ;
– Aux rencontres Internationales du dessin de presse à la Fleuriaye à Carquefou ;
– Au TNT pour une série d’une dizaine de concerts pour les fêtes de fin d’année 2013 ;
– En octobre 2014, à Cosmopolis, dans le cadre du festival « Tour de la Russie en 19 jours » ;
– En mai 2015, toujours à Cosmopolis, en clôture de la quinzaine culturelle du Centre Culturel Européen de Nantes ;
– En mai 2018, en concert d’ouverture du festival de chants traditionnels « Fileri, filera » de la Roche Bernard.
Depuis 2016, le groupe vocal a voulu élargir son audience afin de rencontrer de nouveaux publics. Dans ce but il entreprend annuellement une tournée de concerts dans différentes régions de France (en finistère Nord (2016), au Pays Basque (2017), en Auvergne (2018).

Laissez-vous séduire par ce voyage musical à travers les chants d’ici et d’ailleurs et venez découvrir ce groupe vocal original.
babelcanto.blogspot.fr